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LES CASQUES TÉLÉPHONIQUES
expliquésLe guide pour bien choisir un casque téléphonique
La téléphonie est un des piliers de la communication au sein d'une entreprise. Alors que dans la plupart des entreprises européennes, près de 2 postes téléphoniques sur 3 sont équipés d'un casque, dans les entreprises françaises en revanche, ce marché présente encore de fortes opportunités de croissance.
- 1 - Pourquoi choisir un casque téléphonique ?
- 2 - Quel est le profil utilisateur ?
- 3 - Quel est le type d’appareil utilisé ?
- 4 - Quel est le niveau sonore de l’environnement de travail ?
- 5 - Quel est l’usage du téléphone ?
1Pourquoi choisir un casque téléphonique ?
CONFORT
Améliorer la santé au travail. Le port du casque permet de mieux positionner la colonne vertébrale, de soulager le dos et ainsi mettre fin à de nombreuses douleurs articulaires et cervicales. Plus besoin de caler le téléphone entre l'oreille et l'épaule !
PRODUCTIVITE
Effectuer plusieurs tâches à la fois. Grâce aux cordons longue distance des casques filaires ou simplement aux casques sans fil, il est possible de se déplacer ou d'effectuer d'autres tâches tout en continuant une conversation téléphonique.
EFFICACITE
Conserver une qualité téléphonique optimale. Le système antibruit intégré sur la plupart des casques téléphoniques est idéal pour les environnements bruyants dans les open space. Plus besoin de parler fort au téléphone pour se faire entendre !
Comment choisir votre casque téléphonique ?
Chaque client a des problématiques et des besoins différents, c'est pourquoi chez Exertis Connect nous vous proposons des solutions adaptées à chaque cas de figure. Choisir un casque dépend du temps passé en communication, du type de poste, de l'espace de travail ou encore du type de solution téléphonique que vous utilisez.
2Quel est le profil utilisateur ?
Sédentaire
Ce type d'utilisateur travaille en général 5 jours par semaine depuis son bureau avec un poste fixe. Il ne passe pas plus de 10% de son temps loin de son bureau.
Mobile
Il travaille en général à distance, est souvent en déplacement dans les aéroports, les sites des clients, les cafés et restaurants. Il se déplace constamment dans son lieu de travail.
Nomade
Il travaille en général dans un bureau fixe ou partagé, mais est parfois amené à se déplacer et communiquer à l'extérieur de l'entreprise.
Centre d'appel ou SAV
Il utilise le téléphone comme outil de travail au quotidien et tout au long de la journée. Il travaille depuis un poste fixe mais peut être amené à se déplacer.
3Quel est le type d'appareil utilisé ?
Téléphone fixe
Les casques filaires ont pour la plupart un dispositif de branchement rapide appelé QD (Quick Disconnect) avec un connecteur RJ9 pour branchement au téléphone fixe. Certains appareils pourront être connectés avec un connecteur jack.
Ordinateur
La communication se fait via un softphone, type Skype, Lync, Communicator, etc. Le connecteur de ce type de casques est l'USB, certains modèles sans fil utilisent la technologie Bluetooth.
Reference de remplacement DéstockageEn savoir plusDACOMEX casque Pro Audio Tube telescopique - 2 écouteurs
Réf. : 291015
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Sur ces appareils mobiles l'oreillette filaire (kit piéton) ou les casques Bluetooth sont les plus communément utilisés.
Plusieurs types d'appareils
Les communications peuvent transiter par le téléphone fixe, l'ordinateur ou un smartphone. Certains types de casques évolués offrent une multi connectivité : RJ9, USB, Jack et Bluetooth (selon les modèles)
4Quel est le niveau sonore de l'environnement de travail?
Selon le niveau sonore de l'environnement de travail, vous pouvez choisir entre un casque monaural (1 écouteur) ou binaural (2 écouteurs), ainsi qu'entre un micro standard ou un micro antibruit.
Niveau sonore standard Niveau sonore moyen Niveau sonore intensif environnement de travail calme (<65 dB) environnement de travail bruyant (entre 65 et 75 dB) environnement de travail très bruyant (>75 dB) - Casque monaural (1 écouteur)
- Microphone standard- Casque binaural (2 écouteurs)
- Microphone antibruit- Casque binaural (2 écouteurs)
- Microphone ultra antibruit5Quel est l'usage du téléphone ?
Usage occasionnel : jusqu'à 2h / jour Usage quotidien : de 3 à 4h / jour Usage intensif : +4h / jour Ces casques sont conçus avec des matériaux plus légers, ils présentent le meilleur rapport qualité/prix. Idéals pour les appels sporadiques de tous les jours. Ces casques sont conçus avec des matériaux solides, résistants à des manipulations quotidiennes. Ils sont plus résistants avec le temps et sont également plus confortables que les casques à usage occasionnel. Ces casques sont conçus avec des matériaux ergonomiques et confortables. Très robustes, ils intègrent des systèmes spécifiques tels la protection acoustique ou le microphone ultra antibruit. Ne ratez plus nos infos !Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez en exclusivité des dernières actualités et offres spéciales !
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